retour à la page d'accueil

Journal de nos vacances de l'été 2001         Merci de me laisser vos impressions sur votre visite ! translate in english     écrire à l'auteur du site

Mercredi 18 : Feurs


Jeudi 19 : Drosera

Vendredi 20 : Robert et Juju

Samedi 21 : à Lyon


de nombreuses photos  
téléchargeables pour vos fonds d'écran
   	(Réunion, Ile Maurice, Sri Lanka, ...
Fonds d'écran


Le Grand Raid 2002 :
rendez-vous le 18 octobre sur le site de Langevin
Le Grand Raid 2002


de nombreuses photos ramenées 
d'un séjour au Sri Lanka
   	Hotel Lanka Oberoi à Colombo
Voyage au Sri Lanka


de nombreuses photos ramenées 
d'un séjour à l'île Maurice
   	nénuphars géants au parc de Pamplemousses
Voyage à l'île Maurice


Mercredi 18/07

    Ce matin, Papa va chez mamie en courant, pour ne pas changer ses habitudes. Comme je m'ennuyais, j'ai voulu jouer au 8 américain et Sarah et moi avons appris à Matthieu à jouer. Il est ensuite l'heure d'aller à Feurs. Et qui est-ce qu'on retrouve en chemin : un papa mort de soif ! On lui donne donc de l'eau et on le laisse continuer... Tatan Laurence était déjà là quand on est arrivé et elle nous a offert de beaux cadeaux.   Pendant ce temps là, papa (arrivé juste après nous) essayait de paraître plus jeune en utilisant une coloration. Mais comme Sarah n'était pas là pour l'aider c'était un peu raté. Christiane est arrivée à midi et on s'est mis à table. Pour le dessert, Laurence avait apporté une "Praluline" que Sarah a particulièrement apprécié (en fait elle attendait ce moment depuis 2 ans).
     L'après-midi, j'ai travaillé un peu avec papa sur la balancelle pendant que Yassine et Matthieu jouaient. Sarah et Elsa étaient allées à l'office du tourisme pour prendre quelques prospectus. A leur retour, on a photographié Yassine sur le trapèze et on a beaucoup rigolé. Puis papa a téléphoné pour réserver 5 places pour une promenade à cheval le lendemain matin à St-Cyr les Vignes et une table pour 9 au parc de la Drosera.
     Vers 17h Sarah et moi sommes allées encourager Ullrich et Simon pour le contre la montre pendant que les autres discutaient dehors. Malgré nos encouragements c'est ce dopé d'Armstrong qui a encore gagné (hélas c'est là qu'est l'os ! ).
     On a juste eu le temps de goûter et de dire au revoir et c'était l'heure d'aller voir "Shreck", le gentil ogre vert.
     Le film était génial et la salle de cinéma, qui est également une salle de théâtre, superbe. De retour au Cabanon, Elsa, maman et moi avons préparé les étiquettes pour les souvenirs de la Réunion que nous allons offrir dimanche à toute la famille, pendant que Yassine et Matthieu regardaient la télé. Papa, lui, s'est rendu compte que ceux qui dormaient plus ou moins loin de maman (en l'occurrence Matthieu, lui et moi) couraient un danger ! Les ronflements étant à 85 décibels et le seuil de danger à 90 !

Jeudi 19/07    

    Ce matin on s'est levé de bonne heure. Yassine et Sylvie sont restés au Cabanon alors que nous sommes allés au ranch du Perret pour faire du cheval. Les chevaux s'appelaient :
- Câlin ( Matthieu), têtu
- Paquita (Cécile) , le calme
- Empereur, (moi), le gourmand et le nerveux
- Enzo, (Elsa), le beau et le prudent

    On a fait une très belle promenade dans la forêt et on a galopé comme des fous. Papa, lui, nous suivait à pied, en essayant tant bien que mal de ne pas être distancé. Mais papa a fait peur à Enzo et à Empereur, le méchant ! Sur le bitume, tous les chevaux (sauf celui de Cécile) ont dérapé et ont du freiner des 4 fers (d'où l'expression ...). Heureusement que Yassine n'était pas venu, il aurait eu très peur, surtout au galop.
      On est rentré au Cabanon à midi et on est allé, avec papi et mamie au restaurant du parc de la Drosera.Restaurant du Parc de la Drosera Il y avait en entrée une terrine aux myrtilles, en plat principal un filet mignon aux myrtilles et enfin au dessert une glace vanille avec coulis chaud de myrtilles ! C'est ici que nous avons appris à plier des serviettes en forme de fleur. L'après-midi nous avons visité le parc : tous les monuments de la Loire y sont représentés en miniature. Nous avons vu la cathédrale de Clermont-Ferrand, la bâtie d'Urfé, le château de Montrond, l'église de Feurs, la tour de Cleppé, la mairie de St Etienne et la mine de charbon…
      Puis nous sommes allés à la boutique de souvenirs pendant que Cécile écoutait les chansons du karaoké dans le restaurant avec papa. Sylvie a acheté du sirop de myrtilles et du sirop de violettes. Ensuite on nous a montré la patte de mammouth. Le propriétaire de parc nous a fait manger des myrtilles que je n'ai pas pu apprécier car j'étais malade. Ensuite on est rentré à Feurs et on s'est arrêté sur le chemin pour faire les courses à Casino. Après le repas mamie nous a montré l'arbre généalogique de pépé et mémé Jourdan.

Vendredi 20/07   

        Aujourd'hui Robert, Juju, Christiane, papi et mamie doivent venir manger au Cabanon et nous aider à monter l'abri de jardin pour dimanche. Alors Sylvie a essayé de faire un rougail saucisse avec des saucisses d'ici mais le résultat n'avait pas l'air très fameux. Robert et Juju sont arrivés vers 10h et ils ont aidé papa, Sylvie et papi à monter la tente en luttant contre le vent et le froid. Nous autres étions devant la télé et Mamie, elle, était chez le coiffeur.
    Christiane est arrivé avec Mamie à midi et nous avons pris l'apéritif. Puis nous avons mangé le riz, les haricots rouges et le rougail saucisses qui n'était pas si mauvais finalement. Juju avait emmené un gâteau aux ananas, mamie un gâteau au chocolat et Christiane un gâteau au yaourt. Nous nous sommes pour ainsi dire régalés. L'après-midi il faisait toujours très mauvais temps. Robert et Juju sont partis assez tôt pendant que nous jouions aux cartes. Puis nous nous sommes rendus compte que la tente n'était pas au bon endroit alors on s'est mis à 6 pour la déplacer. Ensuite papi et mamie ont essayé de mettre les rideaux qui allaient avec l'abri et il paraît que la scène fut très drôle à cause des rafales de vent. Papi et mamie sont partis presque en même temps que Christiane vers 18h.
      Comme il restait beaucoup de riz, Sylvie a décidé de faire un riz cantonnais pour le dîner. Papa, Cécile et moi sommes donc allés en ville pour acheter du jambon et des œufs. Avant de manger nous avons regardé "le maillon faible" (autre débilité de TF1 mais, que nous regardons tout de même!)

Samedi 21/07   

    Aujourd'hui, on a décidé (à l'unanimité bien sûr !! ) d'aller à Lyon. Après s'être garé sous la place Bellecour, nous sommes allés déjeuner à Pizza Pino : le restaurant qui perd du fric sur le menu enfant. Eh oui, il propose un coca, une pizza et un dessert pour la modique somme de 20frs ! l'après-midi on a tous fait (sauf papa) les boutiques et les boutiques (NDLR : et les boutiques...). La seule chose que papa ait faite c'est répondre à un sondage sur une machine à café révolutionnaire et futuriste; il s'est promis que la prochaine fois qu'il nous emmènera à Lyon il nous empêchera de faire les boutiques et nous proposera un programme plus "culturel". Nous sommes ensuite revenus à Feurs pour dîner et c'est Cécile (sur les genoux de papa) qui a conduit jusqu'au cabanon (Elsa n'a pas encore trouvé l'occasion pour essayer de conduire).


début de nos vacancesdu 22/07 au 25/07


 

la dernière récolte de haricots du jardin ...

 

 

la photo préférée de Sarah

 

 

 

 

 

 

Sarah lisant 1984 ... en anglais

du 22/07 au 25/07

Copyright © Famille Jourdan. Tous droits réservés. Révision : 08 nov. 2001