Bienvenue à la


dans ce site
 

Grand Raid

Résumé et historique

Grand Raid 2001

Grand Raid 2000

Classements

Autres courses

Infos pratiques

vendredi 07/12/2001
Les inscriptions pour la Trans-Dimitile sont encore possible : pour tout renseignement, téléphoner au 0262 39 54 09 ou au 0692 82 15 83. Les dossards sont à retirer de préférence samedi après-midi à la salle de cinéma en face de l’église du village de l’Entre-Deux. Pour les retardataires, les dossards seront aussi disponibles le lendemain dimanche à partir de 5h30. A signaler qu’un petit déjeuner sera servi le matin de la course. La remise des prix se fera aux alentours de 14h00.
Un championnat de France à l’Entre-Deux ?
Selon Jean-Daniel Martin, la FFA ne verrait pas d’un mauvais œil l’organisation d’un championnat de France de course de montagne sur le site du Dimitile. Il faut dire que les Trophées Mondiaux à l’Entre-Deux, en 1999, avaient été couronnés de succès. Reste que le JCAED ne se sent pas encore les reins assez solides pour mettre sur pied un tel événement, mais n’abandonne pas l’idée.

Votre avis m'intéresse !

N'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos remarques et de vos critiques et je vous répondrais rapidement.

9° Edition de la Trans Dimitile : Dimanche 9 décembre 2001

  Comme l'an passé, Emmanuel et Olivette Hoareau, deux "enfants" du village, ont remporté la 9° édition de la Trans Dimitile, superbement organisée par la JCA de l'Entre Deux.

cliquez ici pour voir le classement 2001

TRANS-DIMITILE 2001
Les Hoareau entre eux à l'Entre Deux 

  La 9° édition de la Trans-Dimitile a connu un franc succès populaire. 400 personnes ont participé à cette course organisée par l’association Jeunesse Club Athlétic de l’Entre-Deux en collaboration avec la ligue réunionnaise d’athlétisme. Emmanuel et Olivette Hoareau ont respectivement remporté l’épreuve hommes et femmes.

 A bout de souffle, ils franchissent la ligne d’arrivée dans un dernier effort. “Ils”, ce sont les quelques 400 participants à la traditionnelle Trans-Dimitile. Pour sa neuvième édition, la course a attiré de nombreux athlètes venus des quatre coins de l’île. L’an passé, seulement 280 personnes avaient participé à l’épreuve. Une épreuve qui se déroulait, il est vrai, seulement deux semaines après le Grand Raid. Les organisateurs de la course auront donc bien fait de la reculer de quelques semaines.

“C’ÉTAIT ATROCE”

“C’est une course importante en terme de participation même si pour la plupart des gens, cela reste plus une randonnée sportive qu’une course,” expliquait Yannick Souche, vice-président de la ligue d’athlétisme venu superviser la course en vue des prochains championnats de la Réunion de Course de Montagne. Ces championnats, qui se dérouleront le 28 avril, devraient se dérouler sur le site des trophées mondiaux.
En attendant, athlètes confirmés et randonneurs sportifs étaient bel et bien au rendez-vous de cette Trans-Dimitile. Dès 7h, les 400 coureurs se sont élancés pour un périple long de 30 km. Les conditions météo enregistrées la veille n’ont pas facilité la tâche de tout ce joli petit monde. “C’était atroce,” confiait Olivette Hoareau une nouvelle fois vainqueur de l’épreuve. “Toute la montée a été très difficile. Heureusement, la seconde partie de la course a été plus correcte.”
Un avis que ne doit pas forcément partagé Didier Lebond, 3° à l’issue d’une course qu’il aurait bien aimé gagner. "J'aurais pu finir premier car j’étais vraiment bien, mais après dix km, j’ai commencé à souffrir d’un pied.” Après quatre ans d’inactivités, il signe tout de même un beau retour à la compétition.

HOAREAU ET... HOAREAU

Le vainqueur de cette Trans-Dimitile, Emmanuel Hoareau, est un habitué des lieux et de l’épreuve pour l’avoir déjà remporté l'année dernière. Membre de la Jeunesse Club Athlétic, il était presque surpris de sa propre performance. “Depuis un an, je traîne une blessure au genou qui me fait souffrir. Ça a été très, très dur mais j’ai réussi”. Une victoire acquise au courage au dépend d’un Charles Fontaine malheureux. “Satisfait mais un peu déçu,” de sa seconde place, le coureur de Jacky Murat accumule les places d’honneur sans jamais réussir à inscrire son nom au palmarès d’une course. Deuxième du Grand Raid, il regrette qu’il y ait “toujours quelqu’un pour franchir la ligne avant moi”. Symbole de l’état d’esprit qui régnait sur et autour de l’épreuve, la quatrième place ex-aequo de Jacques-André Morel et Jean-Pierre Rivière qui franchissent main dans la main la ligne d’arrivée après plus de 2h30 d’efforts intenses. Olivette Hoareau, la première classée féminine termine à la 14e place scratch.

article du JIR : lundi 07/12/2001

Les concurrents gâtés : au départ, les organisateurs leur avaient distribué un débardeur et une casquette. A l'arrivée, les concurrents ont été également gâtés par la J.C.A. Entre-Deux : ainsi les attendaient une bouteille de boisson gazeuse, des fruits, un sandwich ou un repas chaud, une médaille, un tee-shirt, un bout de "galabé lontan" (confiserie à base de sirop de canne concentré et un verre de jus de canne (offert par "Jus de canne Grondin") !!

Quotidien : lundi 07/12/2001

Avant Course 2001
Cela fait des lustres que la pluie n’est pas tombée dans le Sud de l’île, et il se pourrait bien que, pour une fois, les sentiers du Dimitile soient complètement secs lorsque les coureurs les emprunteront au pas de course, ce dimanche, lors de la 9e édition de la Trans-Dimitile.

Ils sont déjà plus de 280 coureurs à s’être inscrits, mais ils pourraient bien être beaucoup plus nombreux encore dimanche, à 7h00, à l’heure du départ de la course. Il est vrai que la Trans-Dimitile jouit d’une excellente côte d’amour dans le milieu des spécialistes de la montagne, avec en prime un avantage en plus pour cette neuvième édition : la date a été repoussée de quelque semaines. «L’an passé, la Trans-Dimitile tombait seulement quinze jours après le Grand-Raid… C’était une erreur, car on s’est privé de la participation d’une bonne partie des athlètes, ceux qui n’avaient pas récupéré des efforts consentis lors de la Diagonale des fous», analyse Jean-Daniel Martin, le coordonnateur de la course. «A l’heure actuelle, seuls trois clubs d’athlétisme se sont inscrits, mais je pense que les autres ne vont pas tarder à se manifester», poursuit Jean-Daniel Martin, qui pense du reste que la barre des 400 athlètes sera atteinte.
Aucune modification du tracé n’est à noter. Le départ se fera comme à l’accoutumée sur le stade municipal, avec au programme des réjouissances les grands classiques comme la montée du sentier du Dimitile, la traversée du Plateau Tamarins ou encore la descente vers Citron Galet. L’arrivée sera jugée dans le village de l’Entre-Deux, au terme d’une course de 30 km remportée l’an passé par le régional de l’épreuve Emmanuel Hoareau en 2h50’.

SOUTIEN AU TÉLÉTHON

Chez les féminines, c’est Olivette Hoarau, une autre enfant du pays, qui s’était distinguée. Même si l’on suppose, sans être absolument certain, que les principaux ténors de la discipline seront présents au départ dimanche, les deux Hoareau de l’Entre-Deux partiront tout de même avec le statut de favori, nantis du précieux avantage que représente leur expérience du terrain.
L’épreuve est raisonnablement accessible aux randonneurs du dimanche, avec tout de même un dénivelé positif de 1 649 m à ne pas sous-estimer. L’organisation de la course affirme du reste que les horaires de passages sont suffisamment «larges» pour satisfaire le grand public, avec une heure limite d’arrivée fixée à 15h00. L’an dernier, le dernier classé était arrivé à 14h30 à l’Entre-Deux. Enfin, le Jeunesse club athlétic de l’Entre-Deux (JCAED), le club organisateur, s’est associé au Téléthon et reversera une partie de l’argent récolté avec les inscriptions aux associations de lutte contre la myopathie. Autre action en faveur du Téléthon, des T-shirts Trans-Dimitile seront mis en vente tout au long du week-end. Autant de bonnes raisons d’aller se promener dimanche du côté de l’agréable village fleuri de l’Entre-Deux.

Th. L - article du JIR : 06/12/2001

REPÈRES

• EMMANUEL HOAREAU (VAINQUEUR)
“Ça a été très dur car j’étais blessé. Le parcours était très difficile, très technique avec beaucoup de relance. Il fallait attaquer tout le temps. Je ne pensais vraiment pas être premier. J’ai vraiment été chercher la victoire au courage.”

• CHARLES FONTAINE (2°)
“Je suis satisfait mais un peu déçu de ne jamais finir premier. Il y a toujours quelqu’un pour franchir la ligne d’arrivée avant moi. Ca fait deux fois que je termine second avec ma deuxième place au Grand Raid. C’est aussi du au fait qu’avec mon métier, c’est dur pour moi de faire une bonne préparation.”

• DIDIER LEBOND (3°)
“Je suis un peu déçu de ne pas finir premier car j’étais vraiment bien. Le problème, c’est qu’après 10 km j’ai commencé à souffrir d’un pied. Il faut tout de même reconnaître qu’après 4 ans d’inactivités en compétition, c’est une belle satisfaction.”

• OLIVETTE HOAREAU(1° FÉMININE)
“Je suis très satisfaite. C’est un parcours que je connais très bien puisque je m’y entraîne régulièrement. Toute la montée a vraiment été atroce mais la seconde partie de la course a été beaucoup mieux.”

Classement Trans-Dimitile 2001

1. HOARAU Emmanuel 2h 48’45; 2. FONTAINE Charles André 2h 55’39; 3. LEBON Didier 2h58’51; 4. MOREL Jacques-Andre 3h01’19; 4. RIVIERE Jean Pierre 3h01’19; 6. CANDASSAMY Michel 3h3h06; 7. ZITTE Jean Yves 3h07’12; 8. FONTAINE Daniel 3h11’48; 9. GRONDIN Jany 3h12’05;
10. BOYER Fabrice 3h12’38; 10. TECHER Thierry 3h12’38; 12. MICHEL Henri 3h13’25; 13. BOYER Joseph 3h14’01; 14. HOARAU Olivette 3h14’18;

15. GONTHIER Patrick 3h14’53; 16. ALBA Mathieu 3h15’38; 16. BRUTIER Teddy 3h15’38; 18. CAPARIN Frédéric 3h16’05; 19. ALCIOPE Jose 3h16’32;
20. PAYET Jean Jacques 3h16’47; 21. GANOESKY Thierry 3h17’01
22. CAPRON Erick 3h17’04; 23. ANGAMA Jean Claude 3h18’15; 24. DIJOUX Alix 3h19’12; 25. TURPIN Odel 3h20’46; 26. DIJOUX Gérard 3h21’21; 27. TODESCO Fabrice 3h21’38; 28. GALLISSIAZ Theodule 3h22’13; 29. MORSLI Philippe 3h22’42;
30. NAGAMA Yolain 3h24’26; 31. ARAGOT Serge 3h25’05; 32. CALTRET Johnny 3h26’18; 33. LEPERLIER Jean Bernard 3h26’40; 34. ROBINET Jena-Michel 3h26’44; 35. HOAREAU Jean Pierre 3h26’51; 36. DIJOUX Nico 3h26’53; 37. PAYET Christian 3h26’57; 38. GALLISSIAZ Louis Claude 3h27’22; 39. GIBRALTA Alain 3h27’43
40. DORBY Theodore 3h27’53; 41. IMAO FRANCOIS 3h28’13; 42. GONTHIER Jean Fabrice 3h28’16; 43. HOUNG-CHUI-KIEN Jean Jacques 3h28’18; 44. ARMAND Willy 3h28’31; 45. TESTAN Eddy 3h28’59; 46. CAZAL Christophe 3h29’02; 47. FERRERE Bernard 3h29’06; 48. JAVENY Fabrice 3h29’15; 49. LAMOLY Samuel 3h29’25;
50. TANTALIDES Didier 3h30’01; 51. LEBRETON Rene 3h30’04; 52. PICARD Roger 3h30’29; 53. HECALE Elian 3h30’46; 54. MOUTISSINAN Nicolas 3h30’53; 55. ROBERT Stéphane 3h30’58; 56. HOARAU Philippe 3h31’44; 57. DIJOUX Alfred 3h33’12; 58. BOYER Andre 3h33’47; 59. RIVIERE Jean Pierre 3h33’59
60. HAN-WAI-YAN J.Pierre 3h34’05; 61. GONTHIER Philippe 3h34’32; 62. FONTAINE Rene Guy 3h34’47; 63. HOAREAU Yves 3h35’05; 64. BARBIN Andre Michel 3h35’20; 65. SENY PALANY Bernard 3h35’28; 66. HOARAU Florent 3h35’37; 67. CLAIN Jules 3h36’09; 68. RANGOM Jacky 3h36’21; 69. PAYET PAUL Axel 3h36’49
70. SADZOUTE Richard 3h37’00; 71. ALBA Sébastien. 3h37’20; 72. BAPTISTE Bernard 3h37’44; 73. MITRAS Jean Hugues 3h37’57; 74. PAYET Jean Maurice 3h37’59; 75. TECHER Henri Claude 3h38’10; 76. GERVILLE Philippe 3h38’13; 77. PERRINE Nicaise 3h38’53; 78. CAPOUNDA Noël 3h39’17; 79. TINLOT Lionel 3h39’20
80. LEPESSEC Gildas 3h39’26; 81. DALIDAN Frédéric 3h40’33; 82. METRO Laurent 3h40’40; 83. VELEYEN Jean Luc 3h40’56; 84. FOSSIER Thomas 3h41’05; 85. BRET Philippe 3h41’33; 86. MAILLOT Jean Rene 3h41’39; 87. ARMAND Fabrice 3h41’46; 88. POININ COULIN Joël 3h42’23; 89. BARRET Bernard 3h42’28
90. POTHIN Yoland 3h43’14; 91. VICTOIRE Louis 3h43’24; 92. LAURET Jean Luc 3h43’37; 93. NONVAL Jacob 3h43’54; 94. 2NOEL Jean-Félix3h44’10; 95. THIBURCE Jean Eric 3h44’37; 96. TESTAN Jean-Michel 3h44’46; 97. DUBARD Daniel 3h45’37; 98. BERTILLE Hilaire 3h45’40; 99. GIGAN Paul Emile 3h45’43
100. HOARAU Remy 3h45’45; 101. BUREL Jean Daniel 3h45’59; 102. DAMOUR Etienne 3h46’05; 103. SINAMAN Jean-Noël 3h46’42; 104. DUMONT Ginet 3h46’44; 105. LEVENEUR Guy Thierry 3h46’46; 106. LEPINAY Maxime HV2. 3h46’49; 107. MOUNIAPIN Pascal 3h46’52; 108. BOYER Jean Fred 3h46’55; 109. JEAN BAPTISTE Patrick 3h47’20
110. ARAYE Jean Daniel 3h47’21; 111. THEVENIN Luc 3h47’44; 112. ILAMOUCHA Jean-Bernard 3h47’56; 113. DALLEAU Frédéric 3h48’14; 114. EMMA Elzie 3h48’29; 115. MOREL Pascal 3h48’32; 116. GERBITH Jean Alphonse 3h49’07; 117. LEBON Alcide Joseph 3h49’16; 118. FONTAINE Darry 3h49’49; 119. GRONDIN Jacques 3h50’20
120. TESTAN Marcel 3h50’22; 121. TURPIN Gilbert 3h50’33; 122. HUET Armel 3h50’36; 123. MOREAU Didier 3h50’45; 124. FERRERE Sylvestre 3h51’41; 125. BAUSSILLON Denis 3h51’54; 126. JAMS Jean Maurice 3h52’33; 127. VELLAYOUDOM Stéphane 3h52’37; 128. LAURET Sébastien 3h52’38; 129. RICHARD Eric 3h53’29
130. HOAREAU J Jacques 3h53’32; 131. JEAN BART Gerard 3h54’02; 132. SIRA Jean Elie 3h54’08; 133. GRONDIN Jacky 3h54’28; 134. MOREAU Patrick 3h54’43; 135. PAYET Alix 3h54’59; 136. 372. DEVEAUX Christian 3h55’08; 137. ROQUE Dominique 3h55’39; 138. BOYER Jean Bernard 3h55’46; 139. FOLIO Sully Claude 3h55’47
140. FONTAINE JOSEPH Cyril 3h55’53; 141. DAMBREVILLE Ulysse 3h55’58; 142. PONTIAC Thierry 3h56’29; 143. KERMOUNE Frédéric 3h56’51; 144. NARAYANAPOULE Paris 3h57’43; 145. MUSSARD Guy 3h57’46; 146. ARMAND Jean Fabien 3h57’53; 147. CHAMBRY Thierry 3h58’24; 148. COURTEAU Yoland 3h59’39; 149. FONTAINE Benoit 4h00’39;
150. MELLANO Fabrice 4h00’47; 151. ESTHER David 4h00’52; 152. LAUDE Thierry 4h01’33; 153. POUDROUX Emmanuel 4h01’55; 154. COUPOUCHETTY Andre 4h02’15; 155. MOREL Armel 4h02’18; 156. CYRIAQUE Christy 4h03’01; 157. TANG TONG HI Pascal 4h03’14; 158. HOARAU Thierry 4h03’20; 159. LAURET Jean Sully 4h03’53
160. COLL Didier 4h03’57; 161. SUCHANEK Sébastien 4h04’09; 162. ADVISSE-DESRUISSEAUX Henri Paul 4h05’00; 163. GALAIS Jean Hugues 4h05’02; 164. TSIAO Serge 4’05h24; 165. MERLO REMY 4h05’27; 166. FREUND Bruno 4h05’31; 167. AJORQUE Jean Noel 4h05’38; 168. LORIOT Jean François 4h05’57; 169. POSE ROSAIRE 4h06’09;
170. NATIVEL CHANTAL 4h06’17; 171. TECHER Jean Lou 4h06’28; 172. DOLPHIN Elie 4h06’37; 173. PITOU Stéphane 4h06’43; 174. TARISTAS Jean Patricce 4h06’48; 175. GRONDIN Jean Elie 4h07’00; 176. PAYET Thierry 4h07’02; 177. CHESNOY Philippe 4h07’16; 178. TORTOSA PIERRE ALEXANDRE 4h08’23; 179. CERTAT Jena-Michel 4h09’18;
180. TSIAO Judex 4h09’27; 181. PICARD Philippe 4h09’40; 182. HIBON MICHEL 4h09’43; 183. GIGAN Juslin 4h10’14; 184. BANOR SIDONIE 4h10’19; 185. DE FONDAUMIERE Raphel 4h10’25; 186. FAYS PATRICK 4h10’30; 187. MAILLOT Lucay 4h10’35; 188. RIVIERE CLEMENT 4h11’03; 189. CERTAT Joselito 4h11’06;
190. DIJOUX Thomas 4h11’16; 191. GIGAN JOEL 4h11’41; 192. BENARD Michel 4h11’44; 193. LEGARLANTEZECK Didier 4h11’47; 194. TAOCHY Helene 4h11’50; 195. FILAUMART Patrick 4h11’58; 196. GINDRE Christian 4h12’17; 197. CUVELIER Richard 04h12’52; 198. RIVIERE Olivier 04h12’58; 199. VICTOIRE Yves 4h13’05;
200. LAI-CHEUNG-KIT Philippe 4h13’18; 201. CAZIN Francois 4h13’22; 202. RODIER Thierry 4h13’26; 203. MERCANTILE ALEX 4h13’29; 204. FONTAINE Regine 4h13’37; 205. BORNOT Denis 4h13’41; 206. PAYET Michel04h13’43; 207. SPECHT DAVID 4h13’55; 208. LEPERLIER Annick 4h14’35; 209. DUMAIS Olivier 4h14’46;
210. VANDAMME Nicolas 4h14’48; 211. DYJACK Emmanuel 4h14’51; 212. HERNANDEZ Laurent 4h14’53; 213. POUDROUX Sébastien 04h15’13; 214. FRANTZ Rene 4h15’48; 215. MEZINO Dominique 4h15’51; 216. PIGNOLET Thierry 4h15’59; 217. ENCONTRE Joffrey 4h16’04; 218. VIRANIN Dominique 4h18’43; 219. GALBOIS DANIEL 4h19’06;
220. K/BIDI Augustin 4h19’18; 221. K’ BIDI Francis 4h19’42; 222. LEBON Henrius 4h19’46; 223. CONDERATKAN Laurent 4h20’10; 224. FERNANDEZ Gilbert 4h20’31; 225. VIALLE GERARD 4h20’32; 226. BernardIN Jean Marc 4h20’43; 227. MONTEILLET Patricia 4h20’53; 228. CLAIN Jean Yves 4h21’40; 229. DEROLEZ Therese 4h22’03;
230. BARC Herve 4h22’20; 231. ROUX Renaud 4h23h00; 232. MONTEILLET Frédéric 4h23’47; 233. DIJOUX Jeannick 4h24’08; 234. LATCHOUMY Willy 4h24’12; 235. PAVADY Michel 4h24’43; 236. NARSOU JEAN Bernard 4h24’49; 237. BOURDIN Evelyne 4h24’56; 238. DUBARD Etienne 4h26’00; 239. OLIVA Sylvio 4h26’42;
240. BEGUE Marcel 4h26’48; 241. PAYET Fabrice 4h26’59; 242. ROCHEFEUILLE Philippe 4h27’04; 243. NARTUS Didier 4h27’17; 244. HOURY Thierry 4h27’33; 245. JAMIN Stephanie 4h28’23; 246. DIJOUX Jean Pierre 4h29’40; 247. TECHER Richard 4h29’43; 248. LEBON Achille 4h29’45; 249. BRODEL Alice 4h29’57;
250. CHAILLON Claude 4h30’01; 251. CHARBONNEL Philippe 4h30’15; 252. LEBEAU BENARD Philippe 4h30’35; 253. ARTHEMISE CYRILLE 4h30’37; 254. MOUTOUSSAMY Marie Claude 4h30’40; 255. PAYET J. Patrick 4h31’03; 256. CUVELIER MickÎl 4h31’19; 257. BAPTISTE Jean Yves 4h03’34; 258. CLAIN Jacques 4h34’55; 259. GRONDIN Guy Noël 4h35’38;
260. PEPIN Mederic 4h36’12; 261. MAILLOT DANIEL 4h36’58; 262. VELIA Camille 4h37’04; 263. GAILDRAUD Christian 4h37’33; 264. GALVES Colette 4h38’06; 265. LEDOYEN Serge 4h38’15; 266. LEICHNIG Jean Francois 4h38’18; 267. JUSTINE Harry 4h38’27; 268. PEDROL CLAUDE 4h38’39; 269. MANY Raymond 4h39’12;
270. K/BIDI Norbert 4h39’14; 271. RANCOULE Nathalie 4h39’24; 272. VIRANIN Louis 4h39’32; 273. TROY NICOLAS 4h39’38; 274. HEBERT Didier 4h39’53; 275. LEPINAY CEDRIC 4h41’06; 276. FONTAINE Bernard 4h41’18; 277. DOINEAU Philippe 4h41’23; 278. SERVAUX Remy 4h41’59; 279. PAYET Fred 4h42’00;
280. RAMA Alain 4h42’02; 281. LEGARREC Anne 4h42’15; 282. GARLOPEAU Didier 4h42’43; 283. RAMET Pascal 4h42’58; 284. GRONDIN Johnny 4h43h34; 285. EDMOND Michel 4h45’48; 286.. ADOLPHE Simon 4h45’58; 287. PAVADY Michel 4h48’33; 288.. FETISOI J Rene 4h48’42; 289. ARMAND Louis 4h48’44;
290. FRANGEUL David 4h49’21; 291. LUSSO Michel 4h49’50; 292. LUSSO Richard 4h49’52; 293. SOULIE Stéphane 4h51’23; 294. CHEVALIER Olivier 4h51’32; 295. REBATET Regine 4h51’44; 296. NATIVEL Serge 4h52’00; 297. TSIAO Ulders 4h53h04; 298. BIDOT Stéphane 4h53h13; 299. BARRIERE Fabien 4h53h47;
300. FANCHIN Viviane 4h53h50; 301. GRIMOIRE Suzanne 4h54’10; 302. DUSSAULT Xavier 4h54’14; 303. ROBERT Guy 4h54’19; 304. CASTRO Jacky 4h54’30; 305. FEIT Thomas 4h54’33; 306. HOARAU Guy Philippe 4h55’28; 307. LEFBVRE Didier 4h56’28; 308. ELISABETH Jacquelin 4h56’59; 309. MEISSE Isabelle 4’57’30;